Prière à lire pour soi :
Lorsque je conjugue mon ressenti intérieur avec les vérités du monde qui m’ont ouvert des portes sous la forme d’expériences, pour me délivrer les messages nécessaires à mon cheminement, je prends soin de moi et l’Univers me répond.
Père créateur, Divin rayon de Paix et d’Amour, de Bonté et de Grâces Infinies, qui me comble et me comprend, prête-moi assistance, Univers, lorsque manquent mes forces.
Sois remerciée, Puissance Divine, qui abreuve le pèlerin faisant rayonner au-delà de Lui les bonheurs qui répandent l’amour de la vie.
Puissances Célestes qui couvrez le ciel de son manteau d’étoiles, soyez toujours pour moi les guides inespérés, dont les particules sont en même temps que tout, l’essence de l’univers, son origine et son destin, expressions de la vie souveraine, parlant à travers moi.
Que depuis les peuples invisibles, des énergies profondes et d’autres légères comme la brise et le vent, parviennent à moi en d’innombrables joies, en conscience, au présent et favorablement à mon plus bel avenir.
Donnez à mon amour la force de comprendre comment il doit se vivre, dans le respect de l’autre, au milieu de tous, en partageant des joies et en en protégeant d’autres par le secret du silence qui fait mûrir ses trésors. Apprends-moi, Père céleste, à être au monde, fragile mais aussi puissant, incarnation d’une partie de Toi, dans Ta Divine Volonté, sans contrarier jamais les plus beaux de tes plans.
Père de ce qui vibre, de ce qui est bon, bien, vrai, beau, faisant écho à l’amour, la lumière et la vie, prête-moi quelques mots pour éclaircir ma route, donne-moi des indices, éclaire-moi, moi qui suis fils et fille de l’Univers, être sensible participant au grand tout et qui veux bien faire.
Ma faible volonté est guérie à présent, par Toi et pour mon plus grand bien, sans contrarier celui de tous, pour que triomphe l’amour, la joie, la lumière et la vie.